Le vendredi 21 mars 1986 avait lieu au quartier St Exupery une prise d'armes commémorant les 179e anniversaire de cet événement.
Après la présentation au Chef de Corps par le Lieutenant-Colonel MONNOT, commandant en second, l'étendard du régimant passa sur le front des troupes avant la revue du Colonel POIRIER commandant le Train des FFA. Le ciel était quelques peu maussade mais les premières floraisons printanières et la brillante prestation de la musique du 42e régiment d'infanterie dirigée par l'Adjudant-chef PARREZ, donnaient un éclat particulier à cette manifestation.
Le Lieutenant-Colonel MONNOT, chef de Corps, décerna ensuite la Médaille Militaire à l'Adjudant-Chef CEULEMANS ; Le Colonel POIRIER procèda à la remise de la Croix d'Officier de l'Ordre National du Mérite au Lieutenant-Colonel GUILLEBAULT du Commandement du Train.
Le Brigadier-Chef BERGER se vit remettre la Médaille Outre-Mer avec agrafe Tchad at huit autres sous-officers furent décorés de la Médaille de Bronze de la Défense Nationale.
La lecture de l'ordre du jour rappella à tous, les hauts faits de l'Arme et un instant de receuillement fut consacré à la mémoire des glorieux anciens. La cérémonie se terminait par un défilé devant les autorités, les nombreux invités et les familles puis tous les participants se retrouvèrent au foyer autour du traditionnel verre de l'amitié.
La journée s'acheva par un repas de corps qui regroupa 850 circulateurs et invités dans la salle polyvalente du quartier. L'émulation inter-escadrons se manifesta alors, témoignage d'un esprit de corps bien vivant.
L'Adjudant-Chef CEULEMANSB/C BERGERL'ensemble des médaillésLa garde se décontracteMdL DENIAULe Capitaine PETITJEAN à la tête de l'ECSMdL LEBOUTET