UNITE P.R.O. 601 FORUM EN SOMMEIL, rejoignez-nous vite sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/groups/47600538366/ |
|
| 15 ans déjà | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 217 Date d'inscription : 20/08/2007 Age : 50 Localisation : dijon.....et vite ailleurs!!!!
| Sujet: 15 ans déjà Sam 6 Oct - 0:03 | |
| Ce matin là; en gare de Strasbourg, plusieurs trains venant de toutes les directions , déposait son contingent pour le 601e.... | |
| | | titoune54
Messages : 8 Date d'inscription : 05/10/2007 Localisation : Loutrengen, Frankräich
| Sujet: Re: 15 ans déjà Sam 6 Oct - 0:32 | |
| en ce début octobre.... mais 1986, je prenais le train direction Strasbourg pour la ventilation du contingent 86/10, puis direction Achern en camion (non bâché sur les côtés, et il faisait pas chaud ) | |
| | | Admin Admin
Messages : 217 Date d'inscription : 20/08/2007 Age : 50 Localisation : dijon.....et vite ailleurs!!!!
| Sujet: Re: 15 ans déjà Sam 6 Oct - 0:41 | |
| alors moi personnellement en ce jour du 5 octobre , je stressait pour savoir où j'allais tomber, pas manger le soir , venu de notre voisin pour me remettre 20 francs "pour boire un coup en pensant a un ancien d'Indo gamin" et a 21h direction la gare de Dijon avec mes parents (des fois que je me perde...arriver a la gare ..miracle je suis pas le seul a prendre le train pour strasbourg...rassurer il y en a un qui pleure dans les bras de sa maman, moi ca va je pleure pas (preuve que je suis un adulte?)....le train arrive , le troupeau qui n'est pas encore une troupe monte dedans...et la c'est "tu va où toi?" .."moi au 601 a Achern..je sais meme pas où c'est et pourtant je suis aller demander a mon ancienne prof d'allemand"......Arriver a Strasbourg , sa beugle "le 601 par la..." "le 19e chasseurs ici..." etc etc...) une fois réunis..petite promenade a pied dan une annexe de la gare où un sublime train (je pense que les panzergrenadier de 1940 l'ont utiliser pour allez visiter la France...) direction ACHERN....debut de l'aventure. | |
| | | Paco
Messages : 8 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 72 Localisation : Entre Calais et Saint-Omer...
| Sujet: Re: 15 ans déjà Mer 11 Mar - 0:01 | |
| Bonsoir,
Quand je lis ça je me dis que rien n'a changé par rapport à 1972!!!
J'avais fait une PM para à Marseille et demandé à partir à Pau: "plus de place!" (j'ai appris beaucoup plus tard que ayant été étudiant à la rentrée 68, je risquais de contaminer les troupes d'élite, donc un gros tampon "niet" sur ma feuille de route!) alors j'ai demandé à servir outre mer ou hors de france et là, comme vous: Dijon, Strasbourg, Fribourg dans des wagons de la ReichDeutchBahn avec les banquettes en lattes de banc public, la moitié de la nuit sur une voie de garage pour laisser passer au moins 500 trains de marchandises prioritaires. Arrivée à Fribourg, plié comme un cartable, personne ne savait ce qu'était le 83e Régiment de Soutien!! Bon c'était écrit sur ma feuille texto: 83REGSOUT...
Comme tu dis, c'était le début de l'aventure! Cordialement Paco | |
| | | TometSo
| Sujet: Re: 15 ans déjà Jeu 19 Mar - 19:43 | |
| A moi y a 15 ans j'avais 8 ans et demi et j'étais amoureuse de Michaël Je pense que malgré ce qu'on dit le service militaire a été une bonne chose, beaucoup de bons souvenirs, des malheureux aussi... Une expérience très humaine, puis l'avantage je trouve après ça n'engage que moi, c'est si le service militaire plaisait, on pouvait signer, on avait déjà une bonne vison de l'armée, ce n'est pas comme aujourd'hui, beaucoup s'engagent, mais il y a beaucoup de déceptions Enfin vive l'armée quoi | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: 15 ans déjà Jeu 19 Mar - 20:08 | |
| Oui c'est clair, pour nous cela a été une bonne experience....la preuve des années apres , cela reste d'actualité!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 15 ans déjà | |
| |
| | | | 15 ans déjà | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|