UNITE P.R.O. 601
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNITE P.R.O. 601

FORUM EN SOMMEIL, rejoignez-nous vite sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/groups/47600538366/
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Un voisin...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paco

Paco


Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 71
Localisation : Entre Calais et Saint-Omer...

Un voisin... Empty
MessageSujet: Un voisin...   Un voisin... Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:54

Bonsoir à tous,

Je suis un ancien MdL du 83eme RS de Fribourg en 1972. Nous cohabitions à la caserne Vauban avec l' ECR 253 qui faisait un boulot formidable par tous les temps. Je me suis retiré pas très loin de chez vous, à côté de Calais.
J'ai remis les rangers pour m'occuper de jeunes pour une initiation militaire dans notre amicale de réservistes, l'AOSOR de Calais Guînes que vous connaissez peut-être déjà. j'ai un peu aidé à regonfler les effectifs des Tringlots au sein de l'Amicale (il y a beaucoup d'artilleurs... Wink ).
J'ai intégré recemment le secrétariat départemental de l'UNC, j'aurai donc l'occasion de passer à Arras (prochaines portes ouvertes?).
Voilà, mon intérêt pour le matériel militaire est intact, j'ai passé ma vie professionnelle dans des sociétés proches de l'équipement et de l'armement, ça aide!
J'oubliais un truc: je suis bavard!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 217
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 49
Localisation : dijon.....et vite ailleurs!!!!

Un voisin... Empty
MessageSujet: Re: Un voisin...   Un voisin... Icon_minitimeMar 10 Mar - 2:41

Salut Paco!

Bienvenu a toi parmi nous!

Le fait que tu soit tres bavard m'arrange un peu, tu va pouvoir nous parler de ton experience ainsi que des unités que tu a parcourues!!!!!

Comme quoi le 601 n'est pas nombriliste....seulement ses hommes!!!

Quant au Portes Ouvertes rien n'est moins sur, le régiment fermeras plutot ses portes, je crois que la date définitive est le 30 juin!!!!!

amicalement!

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
https://unite-p-r-o-601.forumperso.com
Paco

Paco


Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 71
Localisation : Entre Calais et Saint-Omer...

Un voisin... Empty
MessageSujet: Re: Un voisin...   Un voisin... Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:39

Bonsoir Sylvain,

Merci de ton accueil. Ouch! Le 30 juin ça fait vraiment près, je croyais que vous rendiez les clés en 2010... pale

Bon, ça ne nous empêchera pas de communiquer puisque j'ai aussi fait partie d'unitées dissoutes, 83 RS, 83 ECS, 3 ECS, 1 ECS, etc.

Sinon pour les autres unitées que j'ai traversé (comme fournisseur) c'était plutôt du côté des aquatiques car nous mettions au point du matos de plongée ou des caissons hyperbares pour le Génie (tu as peut-être vu passer des remorque avec des gros réservoir à hublot!) ou les berets verts.
A part ça nos simulateurs de tir en ont occupé quelques uns ces dernières années. J'ai même installé des chaines de panification à la Courtine et dans des sous marin nuke (si le pain est deg... c'est moi qu'il faut engueuler).

Voilà, j'ai des petites histoires toutes bêtes qui ont croisé le chemin des combattants. Le train des equipages de l'Empereur quoi, en toute modestie.

Cordialement
Paco
Revenir en haut Aller en bas
TometSo




Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2009

Un voisin... Empty
MessageSujet: Re: Un voisin...   Un voisin... Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:39

Bienvenue :p
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 71
Localisation : Entre Calais et Saint-Omer...

Un voisin... Empty
MessageSujet: Re: Un voisin...   Un voisin... Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:55

Bonsoir,

Je ne vous ai pas oublié! Beaucoup d'évènements depuis deux mois ne m'ont pas vraiment laissé le temps de me détendre un peu devant l'ordi...

Entre commémos, expos, et raids je ne pensais pas que la retraite serait aussi fatigante!!!

A part ça, j'ai appris récemment que le 402e RA de Châlons qui devait déménager en même temps que vous voit son départ repoussé à 2010 et +!!! Est-ce que c'est pareil pour vous?

Cordialement
Paco
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 217
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 49
Localisation : dijon.....et vite ailleurs!!!!

Un voisin... Empty
MessageSujet: Re: Un voisin...   Un voisin... Icon_minitimeMar 26 Mai - 2:15

Merci de ne pas nous oubliez Paco!

Non malheureusement le 601 ferme bien ses portes a la fin juin!

Une cérémonie auras lieu le 26 juin....

Quant moi je court aussi beaucoup pour faire aboutir mon projet; je ne pourrais pas etre au 601 pour sa mort annoncer, mais je suis inviter a voir la mort du 18e de Transmissions a Caen le 13 juin!!!!!

Enfin voila les nouvelles!

Cordialement!

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
https://unite-p-r-o-601.forumperso.com
Paco

Paco


Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 71
Localisation : Entre Calais et Saint-Omer...

Un voisin... Empty
MessageSujet: Re: Un voisin...   Un voisin... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:26

Bonsoir Sylvain,
Bonsoir à tous,

Dommage que l'échéance n'ai pas bougée pour vous!!!
Est-ce que le 26 juin le public est admis aux cérémonies?

Je pensais juste que quelques vieux Tringlots comme moi pouvaient venir vous adresser un salut respectueux ce jour là, en tenue s'il le faut, puisque nous avons encore ce privilège...

Je suis toujours attentif au lien armée/nation. Je ne sais pas, peut-être que le président de notre amicale de Guines peut s'adresser à ton chef de corps pour quelque chose de plus officiel, sinon je viendrais à titre personnel et peut-être des copains ex-reservistes comme moi. Désolé, je réfléchis en même temps que j'écris, car une unité dissoute c'est comme un navire qu'on désarme, ça met une grosse boule à la gorge et notre devoir est d'accompagner tout ça.
Un peu ridicule le papy, non?

Voilou,
Bonne soirée
Cordialement
Paco
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 217
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 49
Localisation : dijon.....et vite ailleurs!!!!

Un voisin... Empty
MessageSujet: Re: Un voisin...   Un voisin... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:31

Salut Paco!

Pas ridicule du tout le papy vu que nous sommes plusieurs a partager se sentiment.

Oui cela pourrait etre une bonne idée que ton Président prenne contact avec le CDC, il pourrait obtenir une invitation.

Pour ce qui est du lien Armée-Nation il est tres important, seulement il n'est pas vraiment pris au serieu ici ou la!

Donc a nous de jouez une part de se lien, d'où l'existence de se forum....

Amities a toi et amities a tous!!!


sylvain
Revenir en haut Aller en bas
https://unite-p-r-o-601.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Un voisin... Empty
MessageSujet: Re: Un voisin...   Un voisin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un voisin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNITE P.R.O. 601 :: PRESENTATION, REGLES & FONCTIONNEMENT. :: Présentation, règles, fonctionnement et partenaires-
Sauter vers: