UNITE P.R.O. 601

Merci a LEX pour tout ce qu'elle fait pour se site entre autre.....
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Achern de 1986 au dernier jour...1993

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Circu-Trans



Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 58
Localisation : Haguenau (67)

MessageSujet: Achern de 1986 au dernier jour...1993   Dim 20 Juin - 10:58

Je suis arrivée en Aout 1986 à Achern. J'ai été affecté au troisième Escadron du Capitaine Michel. J'étais Sous-officier Transmissions de cet escadron. Dans le même escadron j'ai connu comme Commandant d'unité outre le capitaine Michel, le capitaine Ferrères, le (terrible) Lieutenant Bacquet et enfin l'excellent capitaine Szollyga. J'ai été ensuite instructeur du CTE Graphiste au 11ème escadron sous les ordres du capitaine Touche, (une perle d'homme) j'ai formé plusieurs dizaines de radiotélégraphistes au dessus du foyer, juste a coté de la salle de permanence radio, les pauses se faisaient sur la terrasse du foyer ! Bref c'était pour moi une période trés enrichissante où les jeunes soldats venaient de tous les horizons et de toutes les classes sociales faire leur service militaire. Victime d'un grave accident de la circulation, j'ai passé plusieurs mois à l'hopital ce qui m'a empeché de vivre pleinement la vie du régiment. Toutefois, et bien qu'affecté à Haguenau, je suis venu faire la dernière descente des couleurs du 601 à Achern avec l'élement liquidateur, c'était je crois fin aout 1993. Ce soir là, avec quelques cadres nous avons fait la dernière créméonie des couleurs. Le commandant Roy (chef des SA) et surtout l'adjudant Guillaumé (décédé) était de la partie !! Une fois les couleurs rangées, nous avons fait le plus beau des barbecue ! dans la grande tradition du 601 !! et après quelques verres je vous assure que l'esprit de camaraderie propre aux circulateurs n'était pas un vain mot !!
Je retourne parfois à Achern, il ne reste rien, mais alors rien de rien. même pas une route, ou un trotoir qui pourait vous permettre de dire tiens, là on allait a tél escadron, ou a tel bâtiment de la cité cadre...c'est triste à pleurer !mais hélas c'est la vie il en sera de même de nous !.
Je n'énumère pas la liste des cadres que j'ai connu et dont je me souviens elle serait trop longue, mais avez vous connu les colonels Lombard, Belmer, Lacince ....
A bientôt de vous lire
Vive la Circu...vive Nous !!
Marc EPHRITIKHINE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ddr.rda.free.fr/
 
Achern de 1986 au dernier jour...1993
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si c’était le dernier jour
» Dernier jour d'automne au Chêne des Régales
» L'aube du dernier jour (épisode n°10)
» LE DERNIER JOUR D'UN CONDAMNE de Victor Hugo
» Victor Hugo - Le dernier jour d'un condamné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNITE P.R.O. 601 :: UNITE P.R.O. Pour les anciens du 601 :: Les Circulateurs se presentent-
Sauter vers: