UNITE P.R.O. 601
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNITE P.R.O. 601

FORUM EN SOMMEIL, rejoignez-nous vite sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/groups/47600538366/
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 78/10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grizzly77




Messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2008

78/10 Empty
MessageSujet: 78/10   78/10 Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:59

Bonjour,

Je suis un nouvel inscrit. J'étais affecté au 601 RCR du 1er octobre 1978 au 1 octobre 1979. Le chef de corps était le Lieutenant-colonel BONTE, et j'étais MDL au GI sous les ordres du Lieutenant BONDILANGE.
Je suis heureux d'avoir trouvé un site où je peux notamment trouver des souvenirs de la caserne Saint Exupery.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 217
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 49
Localisation : dijon.....et vite ailleurs!!!!

78/10 Empty
MessageSujet: Re: 78/10   78/10 Icon_minitimeDim 30 Nov - 3:00

Tout simplement , soit le bienvenu parmi nous!

se site est a toi....

amities

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
https://unite-p-r-o-601.forumperso.com
jeanmy




Messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2009

78/10 Empty
MessageSujet: Re: 78/10   78/10 Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:29

Bonjour a tous je suis un ancien bidas du GCR 601 74/10, et je recherche des gars de la même classe, pour info j'étais armurier et je partageais l'armurerie avec un pot qui s'appelait GAUBERT et l'autre pot Patrick HENRY.

Notre capitaine s'appelait LEGAL, et nous avions un adjudant qui s'appelait DOUARD, (un lol! )


Si quelqu'un à des souvenirs de cette classe alors je suis preneur.

Salut

Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
jahsa




Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 75
Localisation : ROMILLY SUR SEINE

78/10 Empty
MessageSujet: Re: 78/10   78/10 Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:51

jeanmy a écrit:
Bonjour a tous je suis un ancien bidas du GCR 601 74/10, et je recherche des gars de la même classe, pour info j'étais armurier et je partageais l'armurerie avec un pot qui s'appelait GAUBERT et l'autre pot Patrick HENRY.

Notre capitaine s'appelait LEGAL, et nous avions un adjudant qui s'appelait DOUARD, (un enfoiré)


Si quelqu'un à des souvenirs de cette classe alors je suis preneur.

Salut

Jean Michel

Allons, allons, Jeanmy un site comme celui ci se doit d'être convivial. Dire de son adjudant, en le citant par son nom, que c'était un "enfoi..." n'est pas tres sympa. Apres plus de 30 ans, il y a prescription. On peut employer d'autres termes, dire par exemple que sa manière d'agir était loin de faire l'unanimité ou tout simplement ne pas citer son nom.
Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 217
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 49
Localisation : dijon.....et vite ailleurs!!!!

78/10 Empty
MessageSujet: Re: 78/10   78/10 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 2:03

Oui c'est vrai restons courtois,a l'ECS nous en avions aussi un beau, mais avec le temps c'est devenu drole de repenser a lui...."depechons depechonsssssssssssssssssssss..........."
Revenir en haut Aller en bas
https://unite-p-r-o-601.forumperso.com
jahsa




Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 75
Localisation : ROMILLY SUR SEINE

78/10 Empty
MessageSujet: Re: 78/10   78/10 Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:38

Je crois qu'il y en a toujours eu qu'il y en aura toujours, quelque soit le grade. Je me souviens surtout d'un lieutenant puis capitaine ORSA qui aimait, lorsqu'il était officier de semaine, venir la nuit en rempant dans les herbes pour contrôler les sentinelles seules derrière le terrain de sport, ou bien du côté du 680 ou de la chaufferie. Une nuit il a même failli se faire rosser à coup de crosse par une sentinelle qui avait repéré le lascard. Personnellement j'ai eu le plaisir un soir de lui refuser l'entrée du bar du mess (respectant à la lettre le règlement) qu'il voulait investir avec officiers et sous-off de l'escadron où il n'était que l'adjoint du CDU alors que j'étais en train de balayer apres fermeture. Le lendemain au quartier plusieurs des témoins (adjudants et sous-lieutenants) m'ont dit avoir eu peur pour moi mais m'ont fait part de leur satisfaction. Ici la règle qui veut que la fonction prime le grade avait été pleinement démontrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





78/10 Empty
MessageSujet: Re: 78/10   78/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
78/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNITE P.R.O. 601 :: UNITE P.R.O. Pour les anciens du 601 :: Les Circulateurs se presentent-
Sauter vers: